Je lui ai donc proposé de pratiquer la Sophrologie en travaillant sur ses motivations. Nous avons donc commencé par un recentrage, en pratiquant la RDC I ( partiellement ), puis de réfléchir au sens de ses valeurs propres. Retrouver ses valeurs profondément ancrées dans sa conscience lui permettant de donner un sens à sa vie, à ses projets.
Je l'ai donc invité à pratiquer la sophro-présence des valeurs ( technique basée sur la recherche de ses valeurs personnelles, d'y réfléchir et de les faire enter en lui, pour les faire resurgir à sa conscience. )
Luc a accepté cette technique et a fait émerger ses valeurs enfouies, qu'il avait oubliées.
Cela lui a permis de retrouver petit à petit un sens à sa vie professionnelle, à ce qu'il avait entrepris depuis plus de 20 ans. A lui redonner confiance en ce choix de vie professionnelle, et peut-être aussi à réaliser
que de nouvelles façons d'appréhender les choses lui permettaient de continuer dans cette voie tout en considérant les choses d'un autre oeil.
Bien entendu, Luc a pratiqué les techniques incontournables, telles que la Sophronisation de base ( relâchement du corps ), le Sophro-déplacement du négatif ( permettant de rejeter le plus loin possible les tensions, les pensées négatives ) et la Sophro-activation vitale ( permettant l'énergie de mieux circuler dans le corps ).
L'apprentissage de la Sophro-respiration synchronique ( associer un mot avec la respiration ).
La vivance des valeurs choisies, la marche du " nouveau regard " toutes techniques permettant de se re-situer par rapport à Soi et au monde environnant lui ont permis de retrouver ses premières motivations.
L'entraînement régulier que Luc a bien voulu fournir, ainsi que sa profonde participation aux échanges post-séances, lui ont permis d'avancer.
- Je remercie Luc pour son adhésion à ce que je lui ai proposé, et à sa confiance.
Très bien ce blog ! L'expérience de Luc avec la sophrologie est intéressante.
RépondreSupprimer